Actualités
Contacts
Pour obtenir des informations, effectuer un devis et/ou nous localiser.
Cliquez iciLa technologie EPOC
Ref: La technologie EPOC rend les systèmes de vidéosurveillance compatibles IP.La technologie EPOC rend les systèmes de vidéosurveillance compatibles IP.
La technologie EPOC possède un avantage de taille : le câblage coaxial analogique peut en effet être utilisé pour la transmission des données et l'alimentation des caméras IP (Ethernet and Power Over Coax - alimentation par Ethernet par câble coaxial) – jamais le passage de la technique analogique à l'IP n'a été plus écologique, facile à installer et économique!
Innovant et facile à installer
La technologie de transmission EPOC permet la conversion de l'analogique à la technologie IP à l'aide d'un simple branchement.
Il suffit pour cela de connecter les caméras IP eneo ou caméras IP d'autres marques avec un émetteur EPOC et de raccorder ce dernier aux câbles analogiques existants. La transmission des données vidéo IP et l'alimentation de la caméra ont lieu via la ligne coaxiale disponible. À l'autre extrémité, celle-ci est reliée à un émetteur-récepteur ou récepteur EPOC qui reconvertit les données au format IP et transmet le signal à un réseau et à l'enregistreur vidéo réseau ou au client PC intégré dans ce dernier, par le biais d'un commutateur de réseau. La distance de transmission des données IP peut aller jusqu'à 2,4 km, tandis que l'alimentation peut s'effectuer sur une distance maximale de 1,2 km. La documentation technique des produits concernés contient des données détaillées à ce sujet.
Écologique et économique
Jusqu'ici la conversion de la vidéosurveillance analogique à la vidéosurveillance numérique se déroulait de façon disruptive. Au bout du compte, il fallait remplacer complètement les câbles déjà installés par des câbles réseau. Une étape de travail inévitable et fastidieuse qui supposait également une élimination des câbles remplacés dans un centre de recyclage. Elle impliquait par ailleurs des frais d'acquisition et de main d'œuvre supplémentaires. La technologie EPOC est plus respectueuse de l'environnement et plus économique. Le système existant n'est pas aplani mais modernisé, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent et génère un effet positif durable sur les coûts opérationnels globaux.
Évolutive et stable
La technologie EPOC facilite un passage à l'échelle supérieure pour faire en sorte que les systèmes de vidéosurveillance puissent évoluer en même temps que les tâches qui leur sont dévolues. Contrairement aux systèmes IP, aucun matériel réseau supplémentaire n'est ici nécessaire. La technologie EPOC offre en outre aux installateurs des options de circuits assurant un haut niveau de stabilité du système.
Couplage en polygone
La technologie EPOC offre quelques possibilités intéressantes aux installateurs pour le câblage ou la mise en circuit des appareils. Les sources IP peuvent ainsi être intégrées dans un couplage en polygone réalisé à l'aide de connexions par câble coaxial-T, ce couplage pouvant être étendu au gré des besoins et assurant en outre une stabilité élevée : si l'anneau coaxial est interrompu à un endroit, le circuit se comporte comme une connexion en guirlande, de sorte que le fonctionnement de tous les composants est garanti.
Connexion en guirlande
L'avantage d'une « connexion en guirlande » ou montage en série réside d'une part dans la simplicité de sa disposition, d'autre part dans l'utilisation économique des ressources (notamment, occupation des ports). Un seul émetteur-transmetteur EPOC peut assurer l'alimentation de jusqu'à 4 caméras EPOC eneo dans une connexion en guirlande. Ici aussi, un passage à l'échelle supérieure est possible en utilisant d'autres caméras IP. Les caméras sont ici intégrées dans le montage en série par le biais d'un émetteur respectivement connecté à une source de courant externe.
Des caméras EPOC en service extérieur 24/7
Avec les modèles IEB-72M2812MCA et IED-62M2812MCA, eneo propose deux caméras IP compatibles avec le coaxial, équipées d'un émetteur intégré. Les deux modèles disposent d'un objectif à focale variable motorisé avec commande de diaphragme P-Iris et fonctions d'analyse vidéo. L'éclairage infrarouge intégré dans les caméras classées IP66 permet une utilisation 24/24, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Aperçu des fonctions :
• Full HD (1920 x 1080), taux d'image 25 fps
• Objectif à focale variable motorisé 2,8 – 12 mm, P-Iris
• Détection de mouvements, protection anti-manipulation, surveillance de zone
• WDR, T-WDR (120 dB)
• Diffusion en quadruple flux : H.264, H.265 x3, MJPEG x1, Smart Codec
• Une entrée et une sortie d'alarme respective, support audio
• Éclairage infrarouge (jusqu'à 30 m)
• IP66
• ONVIF Profile S et T
• Émetteur EPOC intégré
Technique de transmission EPOC : émetteur, récepteur, émetteur-récepteur
Les modules d'émission et de réception EPOC permettent la transmission de données IP et l'alimentation électrique par câble coaxial. Tous les modules de transmission EPOC sont équipés d'un affichage de statut LED et peuvent être facilement mis en service.
• L'émetteur IAM-6MC1001MTA est connecté à la caméra IP. L'appareil est équipé respectivement d'une entrée BNC et RJ45 et offre une largeur de bande maximale de 95 Mbps.
• Le récepteur IAM-6MC1001MRA dispose respectivement d'une entrée BNC et RJ45, d'une largeur de bande maximale de 95 Mbps et peut être alimenté en énergie par PoE.
• L'émetteur-récepteur IAM-6MC1001M0A peut être utilisé sur une largeur de bande de 270 Mbps comme émetteur et comme récepteur et alimenter jusqu'à 4 caméras IP par câble coaxial. Une protection contre les surtensions fait partie l'équipement.
• Les convertisseurs de type IAM-4MU1001M0A (BNC sur bornier à 2 broches) permettent la transmission à 2 fils.
• Le bloc d'alimentation NE-141/220 VCA-56 VCC constitue le complément obligatoire à l'émetteur-récepteur IAM-6MC1001M0A.