Genitech



Canon présente sa nouvelle gamme de caméra réseau de vidéo surveillance FULL HD.

CAMERA FULL HD IP CANON        


 
 

Canon complète sa gamme en vidéosurveillance par quatre nouvelles caméras Full HD baptisées VB-H41, VB-H610VE, VB-H610D et VB-H710F. Ces nouvelles caméras sont toutes dotées d’objectifs spéciaux composés de plusieurs éléments asphériques double face. Equipées de verre à indice de réfraction élevé, elles atteignent des performances exceptionnelles en mode zoom et grand-angle. Les résultats en faible luminosité sont améliorés par un traitement de surface exclusivement développé par Canon, qui atténue les images fantômes dans l’infrarouge de manière à garantir une sécurité optimale en toutes circonstances.

Ces quatre nouvelles caméras réseau haute définition sont équipées du processeur d’image DIGIC DV III qui équipe déjà le système dernier cri Canon EOS Cinéma C300 et les caméscopes professionnels XF300/XF305. Le processeur réseau DIGIC NET II transmet plusieurs flux vidéo HD pour une surveillance efficace des sites comprenant plusieurs points d’observation.

La caméra VB-H41 possède un zoom optique 20 x ; les modèles VB-H610VE, VB-H610D et VB-H710F disposent quant à eux d’un zoom optique 3 x.

L’angle de vue de 112 degrés des VB-H610VE, VB-H610D et VB-H710F assure une couverture optimale aux opérateurs. Ces quatre caméras peuvent être déployées pour la surveillance de lieux sombres.

La VB-H41 supporte une luminosité minimale de 0,4 lux en couleur et de 0,2 lux en noir et blanc ; les VB-H610VE, VB-H610D et VB-H710F sont, quant à elles, capables de restituer une image détaillée à 0,3 lux en couleur et 0,15 lux en noir et blanc.

La fonction de contrôle intelligent des ombres (Smart Shade Control) de Canon permet aussi de reproduire des images parfaitement visibles dans des conditions d’éclairage difficiles en ajustant le contraste des zones sombres de l’image, tout en conservant la luminosité des zones claires. Les espaces intérieurs peuvent ainsi être surveillés avec clarté et efficacité, même en cas de projection d’une lumière vive provenant de l’extérieur à travers les fenêtres.

 

Le dispositif de détection de passage peut en outre être configuré pour repérer le franchissement d’une ligne par un individu dans un sens donné. La définition de plusieurs lignes permet à la caméra de surveiller les entrées dans un site sécurisé sans réagir à la sortie du personnel de cette même zone. Tous ces nouveaux modèles sont configurables à distance. Enfin, les modèles VB-H610VE et VB-H610D sont dotés de la fonction PRTZ de Canon. Celle-ci permet aux techniciens de régler l’angle, le zoom et la mise au point à distance afin de faciliter la mise en service ou la reconfiguration du système.

Conformes aux normes ONVIF v2.2 et Profile S, ces caméras seront disponibles dès le mois de décembre 2012.